Sauna infrarouge

Centre coaching minceur & anti-âge

DS Bien être

Sauna infrarouge

Pourquoi la chaleur infrarouge est-elle si bénéfique ?

En plus de soulager le stress par la relaxation, la chaleur infrarouge pénétre dans le tissu musculaire à plus de 1 ½ po de profondeur (40 mm), ce qui permet d’élever la température corporelle interne et de produire une transpiration en profondeur.

 

La première chose que vous remarquerez en utilisant un sauna infrarouge est l’effet calmant immédiat; en effet, le sauna fait disparaître votre stress et vous transporte dans un monde de sérénité. Physiquement, le sauna aide à rééquilibrer les hormones de l’organisme (cortisol). La transpiration en profondeur des tissus vous laissera détendu et revigoré, de telle sorte que vous pourrez mieux affronter le stress.

 

Dans de nombreuses régions du globe, y compris l’Europe et le Japon, les saunas sont acceptés depuis longtemps à titre de traitement pour les troubles suivants : arthrite, polyarthrite rhumatoïde , douleur dorsale, entorse, bursite, fibromyalgie, maux de tête, raideurs associées au vieillissement et bien d’autres affections physiques...

Les vertus du sauna basse température

 

1/ Expulsion des toxines

Désintoxication : les toxines comme le sodium, l’alcool, la nicotine, les métaux lourds cancérigènes (cadmium, plomb, nickel, zinc..) et le mercure s’accumulent chaque jour dans l’organisme. La chaleur infrarouge stimule les capacités des glandes sudoripares à nettoyer et décontaminer la peau.

 

>Selon des analyses scientifiques, la transpiration produite sous chaleur infrarouge contient de 5 à 6 fois plus de toxines, de gras et d’impuretés (par ex. : déchets métaboliques, métaux lourds, substances produites par la pollution urbaine, etc.) que la transpiration normale. Les études montrent que la transpiration produite sous chaleur infrarouge contient de 80 à 85 % d’eau, le reste (de 15 à 20 %) est composé en majeure partie d’éléments indésirables. Dans un sauna traditionnel, la transpiration contient de 95 et 97 % d’eau, et à peine entre 3 à 5 % de toxines.

 

2/ Effets sur la peau

La chaleur infrarouge améliore la circulation, expulse les impuretés et enlève les cellules mortes de la surface de la peau. Tous ces avantages procurent à la peau douceur et fermeté, unifient le teint. Ils réduisent également les rides liées au vieillissement.

 

3/ Contrôle du poids

La transpiration fait partie du complexe processus de régulation thermique du corps. En augmentant la fréquence cardiaque, ce mécanisme exige une grande quantité d’énergie et réduit l’éxcés d’eau, de sel et de graisse sous cutanée (cellulite et peau d’orange). La graisse devient soluble à 42°C, et lorsque le corps sue, les graisses et les toxines peuvent s’évacuer.

 

4/ Circulation sanguine

La chaleur infrarouge soulage en élargissant les vaisseaux sanguins et en facilitant la circulation. Cet apport supplémentaire d’oxigène facilite la cicatrisation des blessures corporelles et réduit la douleur tout en accélérant le processus de guérison. De nombrauses affections cardiovasculaires sont ainsi combattues avec succés.

 

5/ Les mêmes effets que l’exercice physique

Une séance de 30 minutes de sauna infrarouge procure au coeur un entraînement semblable à 1h30 de jogging. Les séances de sauna infrarouge sont parfaites pour ceux qui n’ont pas le temps de pratiquer régulièrement de l’exercice ou souffrent de blessures qui les empêchent de suivre une activité rigoureuse.

 

6/ Réduction du stress

La thérapie par la chaleur relâche les muscles du corps avant un massage ou un enveloppement. Ainsi de nombreux thérapeutes utilisent le sauna infrarouge pour fournir un soin plus approfondi et obtenir un traitement efficace.

 

7/ Amélioration du système immunitaire

Lors d’une fièvre, le corps se réchauffe pour éliminer les virus et les attaques des corps étrangers. Le système immunitaire est activé par la fièvre artificielle. Des études récentes montrent que le rhume et la grippe de type virals sont réduits de façon spéctaculaires s’ils sont traités, dès le début, avec la chaleur thérapeutique à infrarouge.

Tarifs

1 séance : 29€

 

1 séance dans le cadre

d'une cure de 5 : 25€

Contact

DS Bien Etre - Sandrine Fraile

Immeuble Villa Galli

Derrière le théatre Galli

Rue André Tassy

83110 Sanary-sur-Mer

Tél : 04 94 32 12 44

 

 

Horaires d'ouverture :

Le lundi de 14h à 19h30

Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h30

Le samedi de 9h30 à 14h

Centre amincissement, anti-cellulite, anti-âge, UV à Sanary, Six Fours, Bandol, Toulon (Var 83)